La préfabrication en construction paille, ou l'utilisation de matériaux anciens pour répondre aux enjeux de notre époque

 

Le système constructif ossature bois isolé en paille par remplissage de caisson, est conçu pour réaliser des bâtiments respectant la future réglementation thermique 2020.

Ce système très performant permet bien sûr de répondre à la règlementation 2012 et participe à l’obtention du label Passif.

Avec cette technique nous avons réalisé des petits collectifs, des chantiers publics, des maisons individuelles clef en main avec ou sans contrat CCMI.

La préfabrication en atelier nous permet de nous affranchir des intempéries, de faciliter le travail de nos équipes car elles évoluent dans un milieu protégé avec des moyens matériels et de manutentions adaptés.

 

La préfabrication est aussi synonyme de gain de temps pour votre projet car nous réalisons une grande partie des travaux en temps masqué. Le temps de chantier est donc considérablement réduit.

 

Chez Bati-Nature la préfabrication n’est pas synonyme d’industrialisation, personne ne travaille à la chaine, chaque équipe a la responsabilité de son chantier, elle gère donc le projet de l’atelier au chantier.

La préfabrication demande une grande maitrise de l’ouvrage, de la conception au levage. Notre bureau d’étude interne nous permet de vous proposer notre expertise dans la réalisation de bâtiment très performants  à destination des collectivités ou des particuliers.

 

Notre expérience du bâtiment très performant nous montre que la réussite d’un projet se situe dans la phase précédant la pose du permis de construire. Une équipe composée du maitre d’ouvrage, du thermicien, de l’architecte et du charpentier permet d’optimiser le projet, et d’en sortir le meilleur rapport qualité prix.

C’est donc tout naturellement que nous intégrons les équipes de maitrise d’œuvre dans les phases d’études avant-projet et permis de construire, cette démarche est à la base de la création de notre coopérative d’artisans et d’architectes ARKETYPE CONSTRUCTION.

logo-arketype3

Le choix d’un système constructif est déterminant. Nous organisons systématiquement des visites de nos réalisations pendant les travaux, le plus souvent à la fin de notre intervention. C’est l’occasion de rencontrer l’entreprise, les clients, les architectes et de partager autour de l’acte de construire au 21 ème siècle.